samedi 15 juin 2019

ILLUMINATI CONNECTION

Les Illuminati n'ont plus trop la cote et c'est dommage, il est temps de remédier à ça.

Voici donc une idée de jeu de gestion/stratégie proposant de prendre le contrôle du réseau occulte le plus "infameux" (si vous me permettez de m'exprimer ainsi), à savoir donc celui des Illuminés de Bavière (enfin, leurs successeurs).

Et donc à vous de faire en sorte que le pouvoir ne vous échappe pas. Au contraire, tachez de le faire croître, en fermant votre poing de fer sur les quelques structures d'influence qui ne seraient pas encore sous votre emprise.

Type
Gestion/stratégie

Genre
Fantasy/anticipation contemporaine

Gameplay
Une carte du monde, mais les frontières entre pays ne sont pas tellement mises en avant. On y voit plutôt les sièges des grandes entreprises et les nœuds principaux de réseau, ainsi que des cellules occultes et autres sectes ésotériques cheloues.

Jeu tour par tour (ou temps réel avec jauge d'influence qui grimpe lentement).
On dépense régulièrement de l'influence ici ou là pour débloquer les effets positifs d'une entreprise, d'une secte, etc.

On retrouve donc qques aspects de Twilight Struggle (points d'influence affectés par zone), mais sans l'aspect "plein de cartes spécifiques" ni le côté "pays impliqués dans la guerre froide". Ici, les entreprises, les lobbies et les groupes secrets l'emportent.

Aspect indirect
On dépense donc de l'influence pour favoriser des factions, et on est parfois confronté à des choix (mini dialogues ou choix type LDVELH), mais globalement on assiste à la marche du monde. Un monde sous influence !
Comme dans les populous-like donc, on prépare le terrain et on observe.
On voit les groupes s'affronter, s'allier, etc.
Il peut donc arriver, par manque de connaissance des factions (ou simple malchance), qu'une influence dépensée au mauvais endroit finisse par favoriser un camp ennemi.


Scénario de base
1/ En début de partie, on détient le contrôle sur 80% du monde.
Cette phase peut aisément servir au didacticiel.
Puis une phase de grande rébellion arrive. Ici et là dans le monde, des réseaux cherchent à développeur une indépendance. Pire, des coalitions se forment bien vite, créant de nouvelles factions capables de rivaliser avec les Illuminati.
Toute une grande phase de jeu revient donc à gérer cette descente en gardant assez de pouvoir pour rebondir.

2/ Vient donc ensuite une longue phase de reconquête.
Les Illuminati sont là depuis très longtemps et peuvent avancer sur des travaux secrets (de long terme) qui leur permettront, s'ils ne sont pas balayés entre temps, de reprendre leur place de leader incontesté.

Exemples de travaux secrets :
- avènement de l'antéchrist
- déclenchement de la 3ème guerre mondiale
- accélération de la fonte des glaces (à finaliser après avoir évacué les villes côtières pour se concentrer sur des villes protégées)
- annihilation des insectes pollinisateurs (suivi de la distribution d'une espèce de "soleil vert".. contrôle total sur la nourriture)
- réveil de grand ancien (pour une version plus pulp)
- mise en orbite de satellites facilitant l'abrutissement des populations
- destruction contrôlée (sous apparence d'accidents) de plusieurs centrales nucléaires
- etc

3/ Quand la reconquête a bien avancé et qu'on a presque récupéré le contrôle, les autres (qui entre temps s'étaient séparés dans des quêtes de pouvoir individuelles) se rallient et tentent de se débarrasser des illuminatis une bonne fois pour toutes.
Climax dans un affrontement de travaux secrets dingues... Puis victoire ou défaite, la victoire étant difficile à obtenir (prévoir quand même différents niveaux de difficulté).






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire