Une fiction interactive, VN, ou jeu de gestion/texte simple vous mettant dans la peau d'une personne ayant survécu de nombreuses années à une pandémie zombificatrice.
Plus aucune trace d'autres humains sains. L'élevage d'animaux attirant les zombies, il s'agit donc d'assurer une subsistance à base de plantations, tout en ménageant temps et énergie pour la surveillance et le piégeage des environs.
Un poteau a été érigé afin de signaler une présence humaine, mais personne ne l'a encore jamais remarqué.
L'histoire commence au moment où ce poteau, après des années de bon mais vain service, vient de s'écrouler. C'est alors que reviennent les questions... Qu'espérer ? Remonter un tel poteau ? Abandonner toute idée de sociabilité future ?
Rencontre(s) ?
Jeu procédural avec déroulement différent par partie ? (pas de rencontre, rencontre positive, rencontre négative, rencontre neutre...)
Possibilité d'abandonner et d'aller jusqu'à se supprimer de désespoir ?
Ou suite de rencontres : 3 personnages parmi 7 possibles.
Les décisions cumulées durant ces rencontres poussent vers des fins différentes (qui passent éventuellement par une dernière rencontre de type "late game")
Pourtant tant de rencontres après des années d'isolement ? Un camp de survivants dans la région a été dévasté et croqué par des zombies, et les quelques personnes qui s'en sont tirées se sont éparpillées tout autour.
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