Gamectober 2021
Jour 1 : Cristal
GENRE : réflexion.
OBJECTIF : rediriger des flux lumineux (grâce à des cristaux qu'on peut faire pivoter et parfois déplacer) afin d'illuminer un capteur qui, en s'activant, permet l'accès au niveau suivant.
INSPIRATION(S) : Deflektor.
ECRAN TYPE :
- une ou plusieurs sources de rayons lumineux (les couleurs peuvent varier) ;
- un ou plusieurs capteur de sortie (les couleurs attendues peuvent varier) ;
- des cristaux fixes (pivotables pour certains) ou déplaçables ;
- des obstacles (qui bloquent la lumière ou en réduisent l'intensité si cette dernière est gérée) ;
- des créatures mouvantes (qui peuvent aussi bloquer la lumière et/ou dérégler les cristaux).
MECANIQUES :
- lorsqu'un rayon lumineux passe par un cristal, il est dévié sur un certain angle et/ou se divise en plusieurs rayons de couleurs différentes (la physique s'inspire de la nôtre mais peut être différente sur certains points, tant qu'elle reste cohérente tout au long du jeu) ;
- certains cristaux ne peuvent pas accueillir très longtemps le passage de la lumière (finissent par exploser et on doit trouver un autre chemin ou recommencer le niveau) ;
- des objectifs secondaires permettent d'activer des aides (créatures amies par exemple, qui chassent les pénibles).
PHASES SPECIALES :
- parfois, un écran "boss" doit être battu en envoyant des rayons de lumières spécifiques sur des points faibles d'une structure mouvante ;
- des écrans intermédiaires permettent d'acheter des upgrades.
PROGRESSION
- introduction progressive de nouveaux obstacles/ennemis, malus/bonus, etc.
- les boss demandent des techniques différentes
- introduire un système de niveaux répétables pour obtenir des upgrades à débloquer pour avancer ? (pas trop fan mais ça peut donner de bonnes choses)
FIN DU JEU
Hmm... un boss final. =)
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