vendredi 1 octobre 2021

A WAY IN

Gamectober 2021
Jour 2 : Costume

Un jeu d'infiltration... dans des fêtes privées :p

On y incarne un personnage qui zone en ville durant une nuit de week-end. Des tonnes de fêtes ont lieu de partout, mais on est invité.e nulle part. Le but est alors de dégoter des vêtements et accessoires permettant d'entrer ici ou là. On peut aussi convaincre des gens de nous accompagner ou de nous laisser passer à certains endroits. On démarre avec une certaine somme d'argent qui peut parfois servir à corrompre ou compléter l'équipement (apporter de l'alcool à une soirée en appartement, par exemple).

Le jeu inflige tout de même une attrition assez vénère et plus on se rapproche du petit matin, plus on est en galère et sans le sou (on ne reste jamais toute la nuit dans une soirée, on finit toujours pas se faire mettre dehors, mais chaque soirée où on entre rapporte des points, plus ou moins suivant son aspect prestigieux et select).

Le jeu propose une promenade en ville soit en 3D soit par écrans à la manière des vieux jeux d'aventure (le premier Leisure Suit Larry peut ici être une inspiration pertinente). Il peut d'ailleurs y avoir des éléments de jeux à la Sierra ou Lucasfilm, mais au final ce serait sans doute principalement de la gestion d'équipement et des choix sur des sections écrites (à la manière de 80 DAYS au final).

L'intention étant plutôt comique, ce jeu se prêterait bien à de nombreuses références à des jeux ou films/séries/BDs : Leisure Suit Larry, Monkey Island, Space Quest, Black Books / IT Crowd, Jean-Claude Tergal, etc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire