samedi 9 octobre 2021

SUPER FULL STEAM

Gamectober 2021
Jour 9 : Pression

Gestion d'une salle des machines dans une espèce de sous-marin steampunk. On ne quitte jamais cette salle, même si le sous-marin effectue des missions complexes dont on reçoit l'avancement régulièrement. Phases de départ/arrivée, de voyage, de combat, etc. Tout dispose d'ambiances différentes mais on ne les perçoit que par le prisme de notre interface remplie de boutons, de manivelles et d'aiguilles.

(ce pourrait être un jeu VR sympathique, ambiance claustro/vapeur)

Le poste de commandement demande régulièrement un changement de vitesse. Il faut alors adapter la pression demandée en prenant en compte une multitude de facteurs :
- charbon envoyé en fournaise ;
- qualité du charbon (différents stocks dispos) ;
- personnel en charge (différents postes, avec pour chacun une personne avec ses compétences) ;
- stress de l'équipe + dissensions ;
- type de machine ;
- état des machines ;
- profondeur / densité de l'eau ;
- température de l'eau (?) ;
- la bénédiction/malédiction du navire (si jeu avec dose de magie) ;
- une très légère variation aléatoire (représentant d'autres factures difficiles à mesurer).

Parfois, le poste de commandement demande une "survitesse", on met alors tellement les machines à contribution qu'elles s'abiment et qu'il faut gérer la demande sans tout faire exploser.

Pour que le jeu ne soit pas trop basique et répétitif, il s'accompagne d'un aspect visual novel/twine, avec des personnages à gérer en tant que chef d'équipe, et des sous-quêtes améliorant les machines ou les compétences de l'équipe. Un fil rouge pour un scenario (voire une campagne) plus développé peut se trouver en toile de fond.


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