Type
Jeu vidéo (PC ou tablette)
Genre
Shoot them up/gestion, avec l'écran est divisé en deux.
Côté droit de l'écran
Une fenêtre de schmup vertical.
En bas, un vaisseau qui shoote sur ses ennemis, mais on ne le contrôle pas ! il est géré par une IA.
Côté gauche de l'écran
Une fenêtre où l'on peut paramétrer et acheter des vagues de méchants qu'on envoie vers le vaisseau.
On a budget à gérer.
Une vague avec beaucoup de vaisseaux, ou des vaisseaux puissants, va évidemment coûter plus cher... MAIS on peut compenser en mettant dans la vague d'ennemis des bonus que le vaisseau héros pourra récupérer.
Par exemple, si on met un super réacteur expérimental dans une vague de méchants, ils vont être plus rapides, plus puissants... donc plus dangereux pour le vaisseau héros. Mais en contrepartie le système ne dispose pas d'auto destruction et pourra être récupérer par le héros.
Dans le même genre, mais en sens inverse, si on fait une vague de vaisseaux avec des moteurs tout pourris... la vague coûtera moins cher (et donc on peut en envoyer plus), mais ils seront un peu moins efficace, et le héros pourra récupérer des fragments (scrap) qui le rendent peu à peu plus puissant.
Vaisseau héros et ses pilotes
Prévoir plusieurs IA avec des comportements différents.
Des vaisseaux avec différentes caracs.
Dans l'idéal une IA évolutive avec des pilotes qui apprennent un peu de leurs erreurs (et aggravent certains défauts si on arrive à les manipuler pour ça).
Inspirations
Schmups en général, dungeon keeper
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