dimanche 29 juillet 2018

SANG & COURAGE

Type
Jeu de plateau avec éléments de LDVELH (livre dont vous êtes le héros)

Genre
Duel entre une faction puissante et une faction rebelle naissante
Mélange entre wargame, gestion de ressources/personnages et de lecture à choix multiples

Gameplay asymétrique
Sur une grande carte découpée en provinces, un camp démarre avec une avance considérables (territoire, argent, armées) et quelques personnages spéciaux (le méchant empire en place, si on veut).
Un autre camp (les gentils rebelles) démarre avec quelques provinces dans un coin, mais des héros puissants qui pourront peu à peu faire pencher la balance en leur faveur.

Les méchants peuvent tout de même jouer la carte des héros en en recrutant de nouveaux, et les gentils tout faire pour recruter un max de partisans jusqu'à en faire des armées régulières.

Toujours sur le fil : insurrection et contre-insurrection
Par défaut, ce sont les rebelles qui ont l'initiative puisque de leurs actions dépend le degré d'alerte au sein de l'Empire. Ce dernier ne peut pas activer toutes ses capacités tant que les rebelles restent discrets.
Aux rebelles donc de juger des moments opportuns durant lesquels faire escalader le conflit. Bien sûr, les méchants auront qd même quelque moyen de leur forcer la main.

Héros
Les personnages spéciaux ont leur propre déplacement sur la carte, et leur identité est cachée tant qu'on n'envoie pas quelqu'un pour voir qui c'est.
Certains de ses héros peuvent pénétrer dans des donjons pour gagner de l'xp et des capacités. C'est là qu'intervient l'aspect LDVELH.

Conditions de victoire
Soit un camp écrase l'autre.
Soit un camp tue les deux chefs du camp adverse.
Soit un camp dispose d'une majorité de ressources au bout de X tours.

Inspirations
Fly (dragon's quest), Star Wars Rebellion, Tales of the Arabian Nights, et sûrement plein d'autres trucs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire