Fiction interactive avec des éléments de gestion/tactique, et peut-être des rencontres aléatoires ou du contenu procédural (mais un scénario principal rédigé).
Genre
Sci-fi d'anticipation. Futur proche genre 2030.
Gameplay
Jeu textuel.
Description d'une situation. Choix multiples (à la Twine, Choice Of, Ink, etc)
On démarre aux commandes d'un chasseur moderne, l'un des derniers conçus pour être piloté par un être humain. Il emporte quelques armes mais surtout des outils de communication permettant de gérer toute une flotte de drones qui l'entoure.
La mission n'est pas connue au début mais peu à peu dévoilée.
Entre temps, il y a régulièrement des choix à faire, des drones à utiliser... Situations typiques :
- rencontre de chasseurs ennemis
- DCA
- cibles secondaires à bombarder
- infrastructures inconnues à identifier
- détections/brouillages à déjouer
Histoire
On est envoyé pour bombarder un site de production d'armes chimiques ou nucléaires dans ce qui pourrait ressembler à la Corée du Nord.
On est envoyé pour bombarder un site de production d'armes chimiques ou nucléaires dans ce qui pourrait ressembler à la Corée du Nord.
On se rend compte peu à peu que le pays ciblé a déjà été ravagé et qu'on ne fait qu'achever une production automatisée gérée par une IA guerrière.
Elle finit par tenter de pirater les drones du PJ, qui doit accélérer son action pour éviter de se faire voler sa flotte. Lors de l'attaque précipitée, des drones sont à sacrifier.
Incohérences
Si on doit économiser des drones pour garder du prestige, pourquoi pousser à tout sacrifier à la fin ?
Bonne foi jusqu'à ordre du Haut Commandement après le début du piratage ?
Des drones bombardiers type Predator
Des drones de surveillance
Des drones emportant de micro-drones
Des drones porteurs de missiles anti-air
Des drones kamikazes (air-air ou air-sol)
Des drones leurres
Gestion des drones
Suivant situation, certaines drones sont proposés pour activation.
Un drone choisi voit son action se dérouler puis est retiré du jeu.
Plus on utilise de drones, plus on perd en score d'efficacité.
Condition de victoire
La mission principale a plusieurs issues, rapportant plus ou moins de prestige.
L'économie de drones conserve du prestige.
La fin dépend du prestige gagné/conservé en fin de scénario.
Inspirations
Les USA :p
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